Débuter avec la cigarette électronique

Vous venez de découvrir l’univers de la vape et vous êtes prêt à sauter le pas et acquérir votre toute première cigarette électronique, mais vous vous posez encore des questions. De quoi se compose une e-cigarette et comment fonctionne-t-elle ? Est-ce bon pour votre santé ? Les e-liquides se composent de quoi ? Comment faire un choix parmi tous les modèles de cigarettes électroniques ? Ce sont là, en résumé, les interrogations qui occupent les pensées des débutants avec la cigarette électronique.

Le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique

Sur le marché de la vape, vous trouverez d’innombrables modèles de cigarettes électroniques avec des fonctionnalités diverses, mais sa fonction première reste inchangée. Il s’agit d’aider les fumeurs, à travers le vapotage, à se sevrer petit à petit du tabac. Toutefois, même des non-fumeurs peuvent utiliser une e-cigarette.

À la différence d’une cigarette classique qui produit de la fumée toxique lors de son usage la cigarette électronique fonctionne par un système de vapeur. On retiendra donc que l’e-cigarette n’a pas autant d’effet néfaste sur la santé.

Débuter avec la cigarette électronique

Les éléments qui composent une cigarette électronique

Généralement, une cigarette électronique se compose de trois éléments incontournables. Vous avez une batterie rechargeable, un e-liquide que vous pouvez acheter en nombre pour vous constituer une réserve et une résistance.

Pour vous donner plus de détails, retenez juste que la batterie est l’accessoire qui assure la fourniture en énergie de votre vapoteuse, mais son usage n’est pas illimité. Vous devrez la recharger en conséquence. Sur la base de cette énergie fournie, la résistance prend le relais pour de la vapeur en faisant chauffer votre e-liquide préalablement inséré dans le réservoir de la e-cigarette. Ces trois éléments sont donc indissociables pour vapoter.

La composition d’un e-liquide

Les liquides pour cigarette électronique communément appelés e-liquides sont des produits de vape contenant différentes substances chimiques. Ces substances permettent l’émission de la vapeur au travers de la cigarette électronique. Un e-liquide contient de la glycérine végétale, du propylène glycol et vous pouvez y trouver également des arômes alimentaires (naturels ou artificiels).

Plusieurs modèles de e-liquides sont accessibles dans les vapes shop, et leurs compostions sont assez varié. Prenez donc le temps de vous renseigner sur leurs compositions. Un autre moyen est de tester différents e-liquides pour trouver celui qui vous procure la meilleure sensation lors de son utilisation.

Le moment de choisir sa cigarette électronique

Tout comme il existe une multitude de e-liquides dans le commerce, il en va de même pour la cigarette électronique. Pour choisir votre cigarette électronique, vous devrez prendre en compte quelques critères que vous pouvez énumérer comme suit.

  • Quel est votre niveau de consommation ?
  • Quels sont vos goûts en termes d’e-liquides ?

Sur la base de ces questions, il sera facile de déterminer de quel type de batterie ainsi que de quel type de clearomiseurs vous aurez besoin. Ces données permettront de trouver le modèle idéal pour vous. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel dans l’un des points de vente de ces produits. Il saura comment vous orienter pour débuter avec la cigarette électronique.